Camping le Phare : Comparatif & Avis

Après une rude semaine ou année de travail, il convient de se relaxer loin du train-train quotidien. Séjourner dans un camping est l’une des meilleures options pour profiter de cette sensation de calme et en même temps de divertissement. En famille ou entre amis, tout le monde trouvera sa place. S’évader, oui, mais ne pas s’ennuyer est l’idéal. C’est justement pour cela qu’en plus de son confort le camping Le Phare vous propose diverses activités. Chacune d’elle s’adapte à l’âge de chaque personne.

Présentation du camping le Phare

Du haut de ses 4 étoiles, le camping le Phare se retrouve à quelques mètres de la plage et des pistes cyclables. Son espace aquatique est composé de deux piscines chauffées dont l’une est couverte et composée de balnéo, d’une pataugeoire et d’une rivière courante. Si vous êtes passionné par la nage, cet espace ne pourra que vous enchanter. Aussi bien les grands que les petits pourront même s’y relaxer.

Une laverie et un bar-restaurant sont également à votre disposition. Le restaurant vous propose même des plats locaux pour le plaisir de vos papilles.

Les avantages du camping Le Phare

Lorsque vous entendez parler du camping le Phare, pensez d’ores et déjà à un accès direct à la mer assuré. Par son emplacement qui se trouve non loin de la plage, votre amour pour la mer ne pourra que s’intensifier. De diverses activités nautiques sont en effet mise au point pour vivre à fond votre passion pour la plage.

Au nombre de celles-ci se trouvent la baignade surveillée, la pêche, le nautisme. En dehors de cela, des soirées-animations sont organisées pour que vos soirées ne soient pas ennuyeuses. Pour vous amuser, vous pouvez faire aussi des parties de pétanque, de ping-pong ou de golf. Des activités de remise en forme, de thalassothérapie et autres vont vous enchanter.

Quelques animateurs professionnels occupent les enfants dans des clubs pour des activités ludiques. Ils s’amuseront ainsi et apprendront beaucoup de choses. Les pistes cyclables qui sont non loin de ce camping favorisent des randonnées pédestres ou à vélo. Vous avez même droit à un service de location de vélos qui sera favorable aux cyclistes qui viennent y séjourner.

Disponibilités et réservations

Hébergement

La question de l’hébergement est un aspect pris très au sérieux par les promoteurs du camping le Phare. Sur place, vous allez découvrir une diversité de logements. Les visiteurs ont le choix entre des bungalows spacieux et tout confort et des cabanes au milieu des dunes, au plus proche de la plage. Les cabanes peuvent contenir deux à trois chambres, avec une ou deux salles de bain, et sont proposées en version bas de gamme et premium selon votre budget. De même, les mobiles homes du camping vous aident à passer un séjour agréable.

Dans ces locations, les vacanciers passeront de très beaux moments en couple ou en famille. Ceux qui voyagent seuls pourront aussi trouver un logement adapté à leurs besoins.

Avis sur le camping le Phare

Le camping le Phare appartient au cercle très restreint de camping 4 étoiles de la France. Non seulement il propose différents types d’hébergements pour tout type de vacanciers, mais aussi il dispose d’autres avantages qui concourent au bonheur de leurs séjours. Tout d’abord, le Phare est situé sur la charmante île de Ré dans l’archipel charentais. C’est donc l’occasion pour vous de visiter les belles plages de l’une des quatre plus grandes îles de la France. Le camping est idéalement situé pour que vous puissiez profiter de nombreuses activités sportives, de plein air, ou de détente.

En dehors des plages de l’île de Ré, nous avons constaté que le camping le Phare a également arrangé un espace aquatique très chaleureux pour ses visiteurs. Nous pensons que vous deviez y faire un tour pour profiter d’un espace de baignade chauffée comprenant une piscine couverte et une piscine extérieure chauffée. La piscine intérieure est aussi chauffée à environ 28 °C vous permettant ainsi de vous baigner, peu importe temps. La piscine extérieure vous permet d’admirer le beau ciel de l’île et de profiter du beau temps. Elle a à ses bords des transats pour vous permettre de vous délasser.

Par ailleurs, ce ne sont pas les seules choses que vous pouvez faire sur le camping le Phare. Il y a également plusieurs animations qui vous sont proposées chaque jour comme un pool party, de l’aquagym, des cours de natation, les sorties découvertes en famille, le voile, le surf, la planche, le golf, etc. Les enfants jouissent d’activités sportives et créatives.

Tarifs camping les fougères

Le camping le Phare propose des tarifs très abordables qui concernent toutes les catégories de visiteurs. Les tarifs sont organisés selon le type de séjour que souhaitez faire dans l’établissement. Par exemple, pour une location d’une semaine d’un mobile home avec une terrasse, vous sortirez à peine 249 euros. À plusieurs, le prix de la location pour la même période ne varie pas pour autant. 

Vidéo camping le Phare

Conclusion

Le camping le Phare est donc accessible aussi bien en famille, en couple et entre amis. Ses nombreuses activités proposées vous permettront de profiter de bons moments sans pour autant vous ennuyer. Ses espaces aquatiques vous permettent de vous relaxer. Du fait que les animaux y sont autorisés, vous êtes libre de venir avec votre animal de compagnie ou pas.

Pour des séances sportives, ce camping met à votre disposition un service de location de matériel sportif. Un service de surveillance de nuit y est bien évidemment proposé. Cela assure votre sécurité tout au long de la nuit. Votre séjour se passe donc en toute tranquillité d’esprit. Si vous êtes chrétien, vous pouvez même en profiter pour visiter l’église Saint-Étienne qui n’est pas loin de ce camping. Le séjour se passera dans une ambiance conviviale avec le personnel qui est très aimable et accueillant.

Disponibilités et réservations

11 Commentaires
  1. Ils nous ont réservé un super accueil et le personnel était disponible. L’emplacement est à proximité des plages et des marais salants. Le restaurant et la piscine sont au top. Le cadre est très joli et bien entretenu (beaucoup d’arbres et de plantes).

  2. Tout était parfait, même plus que je l’imaginais, y compris l’accueil, le personnel, la propreté et le lieu. Nous avons apprécié la possibilité de louer des vélos sur place et le premier petit déjeuner offert. Tout était à notre goût. Nous avons passé un très beau séjour loin de tout.

  3. Un séjour inoubliable pour notre part. Le personnel du camping est disponible et très accueillant. J’aime bien la location de vélo sur place et le restaurant où l’on mange bien. Et le petit plus : ils ont deux piscines, une extérieure et une intérieure. C’est le top pour tout oublier et se balader.

  4. Le lieu est parfait et la location est parfaite. Je le recommande pour un séjour de détente assurée dans un cadre magnifique. Les logements du camping sont propres, modernes, mais aussi parfaitement équipés. L’accueil était chaleureux et mon séjour était au top. C’est à faire et refaire.

  5. Un très beau camping proche d’une immense plage et les cabanes prémiums sont très bien équipés. La situation du camping (excentré au nord de l’île) permet de traverser en vélo les marais salants pour se rendre vers le centre. Les instants au camping étaient magiques.

  6. C’est encore mieux que l’année dernière et peut-être notre destination pour l’année prochaine. Situé aux portes des marais salants, c’est l’idéal pour un peu de calme et de dépaysement. Et sous le soleil, c’est encore mieux. Nous vous le recommandons.

  7. On a adoré. L’accueil était super et nous avons bénéficié d’une très grande disponibilité du personnel. Le cadre est très joli et bien entretenu. Le restaurant est au top (matin/midi/soir, sur place ou à emporter) sans aucune fausse note, tout est bon…

  8. Nous sommes venus passer un week-end et le séjour fut très agréable. Nous avons reçu un très bon accueil, que ce soit du côté de la personne de l’accueil, que dans les petites attentions telles que le petit déjeuner offert ainsi que le kit de nettoyage offert aussi (chose que l’on oublie souvent d’emmener).

  9. Nous avons été ravis du séjour. La plage est située au pied du camping et l’accueil était parfait. Nous avons profité de la location des vélos pour visiter l’île, les marais salants, la réserve naturelle et les villages qui entourent le camping.

  10. Répondre
    Neptune98 à

    Superbe séjour dans ce petit coin paradisiaque. Les cabanes sont très belles et le camping est un paysage idéal. On s’y sent vraiment bien. Nous y retournerons à coup sûr. Nous vous invitons aussi à y faire un tour. Vous n’allez pas le regretter.

  11. Superbe séjour dans ce petit coin paradisiaque. Les cabanes sont très belles et le camping est un paysage idéal. On s’y sent vraiment bien. Nous y retournerons à coup sûr. Nous vous invitons aussi à y faire un tour. Vous n’allez pas le regretter.

Laisser un commentaire