Le camping les Barjottes Ile de Ré est stratégiquement situé à Bois-Plage-Maritime en région Nouvelle-Aquitaine, qui vous offre des paysages quasi infinis. Il est à 300m de la mer. Lors d’un weekend en camping ou lors d’une vacance en France, découvrez ce camping 2 étoiles.
Camping les Barjottes Ile de Ré, hébergement
Le camping Les Barjottes dispose de 103 parcours, dont 52 sont disponibles à la location. L’emplacement du camping est agréablement situé à l’ombre des pins de mer à bois Plage en Ré, vous assurant bien-être et tranquillité tout au long de votre séjour. Vous pouvez y installer une tente, une caravane ou un camping-car. Vous pouvez également trouver un espace sanitaire dans l’hôtel, équipé de douche, WC, bac à linge, lave-vaisselle, espace enfants avec baignoire … pour que vous vous sentiez plus à l’aise ! Afin de vous satisfaire au maximum, le camping Barjottes Ile de Ré vous propose des locations extraordinaires tous les soirs pendant toute la période d’ouverture du camp. De plus, les animaux peuvent être amenés au camping de l’Ile de Ré gratuitement, et le loyer n’inclut pas les animaux.
Le camping les Barjottes vous propose 3 mobil-homes pouvant accueillir chacun 4 personnes. Trois mobil-homes d’une superficie de 27 mètres carrés vous assureront plus de confort pendant vos vacances dans lecamping !Les mobiles homes sont équipés de deux chambres : une chambre parentale avec un lit double, couette et 2 oreillers ; chambre d’enfants, équipée de 2 lits simples, chaque lit avec couette et oreillers, séjour avec cuisine équipée : TV, micro-ondes, réfrigérateur, machine à café, bureau, cuisinière à gaz 3 feux, vaisselle, table, banc … ; Salle d’eau et WC séparés, terrasse avec salon de jardin.
Camping les Barjottesile de ré, services et prestations
Le camping propose de l’équitation à 2km pour les sportifs. Diverses activités sont également disponibles à proximité du camp comme la baignade à 500 m, piscine à 4 km, pétanque à 300 m, sentier de randonnée à 3 km, tennis collectif 1500 m. Il propose également des parcours de golf de qualité dans un environnement calme et ombragé, vous apportant un séjour paisible et reposant sur l’Ile de Ré.
Randonneurs, vous constaterez que l’île de Ré possède un riche réseau de sentiers et de voies vertes. Vous pourrez profiter des différents circuits de différentes longueurs mis en place pour profiter pleinement de la diversité des paysages de l’île de Ré. De nombreux circuits vous offriront de magnifiques points de vue sur la côte et les marais salants. Et les villages côtiers de l’Ile de Ré. Mais il ne faut pas oublier son intérieur : accessible à pied ou à vélo, les 400 hectares de forêts d’Île-de-France sont parfaits pour un pique-nique puis faire une sieste à l’ombre des pins !
Camping les Barjottes ile de ré, activités pendant les vacances
Le camping estsitué sur la côte sud de l’Ile de Ré et est l’une des plus anciennes stations balnéaires. En été, il y a des marchés de produits de première nécessité et de nombreux commerces, il est très animé, vous serez séduit par ce beau village aux ruelles et maisons anciennes agrémentées de cours et de jardins. La plage de la ville est bien protégée par des dunes de sable, ce qui fait du bois-Plage en Ré un lieu idéal pour la baignade, la voile, la planche à voile et même la baignade, le surf … Plus à l’intérieur des terres, vous trouverez de vastes zones forestières propices à la randonnée et à la marche dans la nature.
La Flotte en Ré est aussi la plus grande commune de toute l’île de Ré et la deuxième commune la plus peuplée à découvrir. Depuis 2011, la commune fait partie du réseau « Stone Village and Water Village ».
La Rochelle étant la capitale de la Charente-Maritime et est l’une des villes les plus attractives et animées de France.
La Maison du Platin, un musée situé à La Flotte en Ré, témoin des traditions liées à la mer (verrouillage des navires et revivre). La Maison du Platin tire son nom de son emplacement stratégique sur la côte, mais le plus important est ses activités marines. Elle déploie sa collection en trois niveaux d’exposition : l’origine de l’île et des activités traditionnelles, le lien Ré-Continent, l’habitat et l’habillement. Vous pouvez réaliser des activités de chasse au trésor pour que les enfants découvrent le plaisir du musée.
Lilleau des Niges, une réserve naturelle nationale, gérée par l’Union internationale pour la conservation des oiseaux, située dans la partie nord de l’île (Ile de Ré).
Le phare de Bareines, l’un des plus grands phares de France ! Le phare tire son nom du fait qu’il y avait autrefois un grand nombre de baleines échouées à cet endroit de l’Île de Ré. Une fois les 257 marches franchies, le phare des Barines vous offriront une vue magnifique sur l’île de Ré et l’océan Atlantique.
L’abbaye Notre-Dame de Ré est située à La Flotte en Ré et est classé monument historique depuis le 21 mai 1990. De nos jours, en raison des innombrables invasions britanniques et des guerres de religion, le monastère de Châtrieux en ruine fut autrefois (au 12ème siècle) une force clé dans le développement d’ÎledeRé.
Le fort de la Perry est le plus ancien fort militaire de la région. En 1627, cette forteresse devient un élément important de la stratégie de La Rochelle pour encercler Louis XIII et Richelieu. Au milieu du XIXe siècle, il est devenu un point de communication clé entre le continent africain et la région. Tout au long de l’été, vous pourrez découvrir les aventures du fort à travers des activités estivales.
Pour les amoureux de la mer, vous trouverez l’école de voile bois-Plage en Ré à 600m à proximité de notre camp. Planche à voile, surf, surf, catamaran, kayak … pour tous ! L’école la Cabane Verte vous propose des formules variées : cours, cours particuliers, activités de voile… Vous pouvez également louer du matériel (à l’heure ou à la semaine).