Île de Ré en camping-car, nos conseils

Entre mers et marais salants, dunes et bois, forêts et pistes cyclables, vignes et plages magnifiques sur les côtes atlantiques, se vit l’une des plus belles histoires de tourisme-vacances dans l’ile de Ré en France. Les destinations touristiques dans ce lieu sont aussi nombreuses que les manières d’y passer un séjour. Alors que certains optent pour des mobil homes ou des toboggans, le choix d’un camping-car est fait par d’autres. Si vous êtes dans ce dernier cas, voici les campings qui offrent une aire pour vos automobiles d’hébergement.

Camping Le Puma

Le Puma est situé en bordure de mer dans La couarde sur Mer en Charente Maritime sur l’ile de Ré. Dans ce cadre insulaire, plusieurs services et activités arrangent la vie avec une sensation agréable résultant du confort réservé aux visiteurs.

Pour les vacanciers en auto, le camping met à disposition un vaste espace pour les emplacements caravanes, tentes et camping-cars. Le rapprochement de la mer fait de lui un endroit idéal pour profiter de la plage. Le Puma est à 400 mètres d’elle et un sentier piétonnier arrangé à partir de son aire, rallie les kilomètres de pistes cyclables. Des pistes à partir desquels la Couarde sur mer s’entrevoit à travers ses côtes de belles plages.

Il vous suffira de réserver vos emplacements dans ce camping en ligne ou par appel téléphonique à un tarif entre 12 et 27 euros pour 2 personnes. Un tarif qui évoluera en cas de personnes supplémentaires et d’animal en possession. Le pris inclut l’électricité, le gardiennage, et la taxe de séjour.

Camping La Grainetière

Le camping 4 étoiles situé à La-flotte-en-Ré est un super cadre pour vous installer en camping-car. Aux portes du village de La-Flotte-en-Ré il combine calme, ambiance et convivialité garantissant à chaque camping-cariste une bonne aisance. Les emplacements dans ce camping sont espacés et reposants pour tout type de véhicule. Fourgon aménagé ou un intégral ou encore un camping–car de 6 mètres de long trouvent parfaitement une place

La Grainetière offre par sa position, un accès sur les commerces installés le long de La flotte en Ré notamment les meilleurs restaurants. Les campings-caristes bénéficient d’une connexion wifi gratuite, des branchements d’eau, d’électricité, de deux blocs sanitaires et bien de conforts.

L’aire du camping offre également un snack-bar aux visiteurs, des piscines, des aires de jeux et de sports (foot, basket, volley, etc.), un jacuzzi, une pataugeoire, un solarium. Il y a aussi une laverie pour la propreté des linges. L’ambiance est parfois agrémentée par des soirées spectacles. Des animations accessibles à un coût raisonnable.

Sunêlia Camping

Au Bois Plage en Ré, ce camping vous accompagne dans vos désirs de belles vacances à travers la mise à disposition d’un cadre somptueux. Il bénéficie de la proximité de La Couarde -sur-mer, La Porte-en-Ré, Sainte Marie sur Ré, Saint Clément des Baleines, Loix et la Flotte-en-Ré. Plus important, le camping donne accès à l’immense Charente-Maritime non loin des villages de Ré.

Une piscine extérieure chauffée et une autre qui est couverte sans oublier la pataugeoire, les transats et les multiples activités qui sont organisées autour.

Des 75 hectares sur lesquelles s’étendent ses limites, Sunêlia a laissé un espace vraiment vaste pour les campings-caristes. Quelle que soit la taille de votre automobile d’hébergement, vous trouvez une place espacée.

100 emplacements sont au total réservés avec un équipement complet. Deux grands sanitaires disposants de w.c., douches, lavabos, éviers, etc. Des cabines avec baignoires sont disponibles pour les bébés. Deux laveries, une connexion wifi gratuite, l’électricité et la vidange d’eaux usées viennent compléter l’offre.

Camping Les Grenettes

À Sainte Marie de Ré, le camping Les Grenettes offre aux touristes et aux vacanciers, un service 4 étoiles. C’est un camping classe qui s’étend sur 7 hectares en Charente-Maritime en plein cœur d’une pinède. La Grenette se rapproche de la mer avec 200 mètres de distance. Un espace locatif de plusieurs mobil homes et emplacements pour ses diverses activités caractérise le camping La Grenette.

Il offre des aires de jeux pour pratiquer plusieurs sports et d’autres animations telles que le surf, le bel espace aquatique, la plage, le tennis, et les animations culturelles.

À partir de ce camping, découvrez l’ile de Ré avec le marché de Sainte Marie qui est le plus beau. Découvrez également, les marchés de La Flotte et d’Ars, de vrais chefs-d’œuvre et les maris salants.

Un accès vous est réservé à partir de l’emplacement camping-cariste. Dans un espace boisé, spacieux et semi-ombragé, La Grenette offre un emplacement pour camping-car avec un service complet garantissant confort et propreté.

L’ile de Ré dispose de plusieurs aires de stationnements pour les camping-cars. La municipalité en a même prévu. Même si stationner sur ces aires présente aussi des avantages, le choix des emplacements des campings paraît meilleur. La qualité du service et le confort sont très appréciés.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire